Fête des 100 jours

Depuis la rentrée de septembre, les élèves des classes de CP et CE1 participent au rituel de "chaque jour compte" qui consiste à comptabiliser le nombre de jours où les élèves sont présents à l'école.

En CP, les enfants ajoutent une paille dans le pot des "unités" les jours d'école, puis à chaque 10ème paille, ils réalisent un paquet de 10 et l'ajoutent au pot des "dizaines".

En CE1, les élèves ajoutent un bâtonnet dans le pot des "unités" les jours d'école, puis à chaque 10ème bâtonnet, ils réalisent un paquet de 10 et l'ajoutent au pot des "dizaines". Ils font ensuite un rituel autour du nombre du jour (calcul et numération).

Ce jeudi 29 avril, nous avons fêté le 100ème jour d'école !

Les élèves ont réalisé des défis, des exercices dédiés tout au long de cette journée ; ils ont également présenté leur collection des 100.

Bravo aux élèves (et leur famille !) pour leur investissement.

Publié le 13/09/2021
Modifié le 13/09/2021