projet 9km

La classe de CP a participé au projet 9km, où un artiste et un potier conçoivent chaque année une œuvre, tout en partageant leur technique et leur sensibilité en milieu scolaire.

Cette année, l'école a accueilli Estelle Richard, potière et Hugo Capron, artiste peintre pour 5 séances de travail avec les élèves.

Les CP se sont initiés à la poterie avec la découverte des techniques du bol pincé et des colombins ; puis à la peinture.

Pourquoi "9km" ?

Pour l’histoire, Anne Dangar parcourait à l’époque neuf kilomètres pour rejoindre à pied la Poterie des Chals depuis Moly-Sabata, une marche nécessaire pour relier la peinture et la poterie, Sablons et Roussillon.

Les travaux des élèves seront visibles à Moly Sabata le 31 mars, 1er avril, 7 et 8 avril.

Publié le 03/04/2023
Modifié le 03/04/2023